Grands sites touristiques de Midi-Pyrénées


Parmi les Grands Sites de Midi-Pyrénées, AURIGNAC est le plus proche du PRE FIXE. Village célèbre pour son site préhistorique qui a donné son nom à une époque du Paléolithique, la période aurignacienne, il est situé à seulement 5 mn du camping. Un musée de la préhistoire y a récemment ouvert ses portes.

Saint-Bertrand de Comminges fait partie de l’association ‘Les plus beaux villages de France’ et possède plusieurs monuments historiques dont la Cathédrale et la Basilique qui sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco au titre des Chemins de Compostelle.
Les grottes de Gargas, et leur sanctuaire des mains.

grands sites midi-pyrénées
La Haute Garonne est fière de Toulouse, ville d’art et d’histoire et « capitale » de l’aéronautique. Réputée pour son ambiance festive, Toulouse est aussi un joyau pour les amateurs de beaux monuments (le Capitole, le musée des Augustins, la basilique Saint-Sernin, les Jacobins…).

grands sites midi-pyrénées
Profitez d’un séjour chez nous pour aller visiter la superbe cité de Carcassonne. Avec ses 52 tours et près de 3 km de fortifications, Carcassonne, Patrimoine Mondial de l’Humanité, est la plus grande forteresse d’Europe ! La porte Narbonnaise et le Château comtal en constituent les plus beaux fleurons.

grands sites midi-pyrénées
La célèbre ville de Lourdes se situe tout près de chez nous. Les chrétiens du monde entier viennent visiter Lourdes pour ses nombreux sanctuaires, parmi lesquels la célèbre grotte de Lourdes, la basilique romano-byzantine de Notre-Dame-du-Rosaire, ou encore la basilique de l’Immaculée-Conception.

grands sites midi-pyrénées

Et encore:

-la Cité de l’Espace à Toulouse,
-le PIC DU MIDI, classé grand site de Midi-Pyrénées, un des sommets les plus majestueux des Hautes-Pyrénées, panorama exceptionnel à 2 877 mètres d’altitude,
-les villages de montagne, Luchon, Arreau (où vous pourrez assister au spectacle des aigles d’Aure),
-le passage du Tour de France,
-un détour en Espagne dans la vallée d’ARAN où vous pourrez visiter l’ARAN PARK, qui rassemble les principaux animaux pyrénéens.

Translate »