cyclotourisme route occitnie
Traduire en français Translate to english Vertalen naar Nederland Auf deutsch übersetzen

Cyclotourisme en Région Comminges - Occitanie

Entre paysages vallonnés et cols de montagne, la région Comminges vous offre de magnifiques opportunités de sorties à bicyclette.
Que vous préfériez la route ou les chemins de traverse, que vous soyez un grand sportif ou que vous ayez choisi l’assistance électrique pour affronter les côtes les plus raides, vous êtes assuré de trouver votre bonheur à vélo.

Pour une sortie de quelques heures ou d’une journée, nous mettons des vélos à votre disposition si vous n’en êtes pas équipés.

Spécial associations de cyclotourisme

Vous souhaitez organiser un séjour et profiter des belles opportunités qu’offre cette région pour assouvir votre passion, nous pouvons vous proposer et composer avec vous des formules comprenant l’hébergement, la restauration, l’organisation de soirées dégustation, de soirées barbecue, la fourniture des petits déjeuners… (pour des groupes jusqu’à une cinquantaine de personnes).

Circuits vélo en haute Garonne et Occitanie

La situation géographique du camping, situé sur le piémont pyrénéen, permet de profiter de circuits vélo variés : sportifs, découverte, route, VTT…

  • Sur place : une voie verte qui passe par CASSAGNABERE, tracée sur plus de 80 kms sur des terrains très vallonnés et de moyenne difficulté.
    Ce circuit traverse de magnifiques petits villages et offre des vues époustouflantes sur les vallées et les montagnes.
  • A 15km du camping, le massif forestier de Cardeilhac, qui renferme un arboretum de 13 hectares où vous découvrirez une centaine d’espèces différentes, offre de magnifiques balades.
  • Le parcours cyclable de la Garonne : ce parcours relie les Pyrénées à la plaine Toulousaine. Le plus souvent sur de petites routes bien choisies, avec plusieurs portions en voies vertes, c’est un agréable itinéraire de vallée, passant par de beaux villages du Comminges et des cités remarquables (parmi les plus proches de notre camping: Saint Bertrand de Comminges, Saint-Gaudens, Martres-Tolosane, Cazères).
  • Pour les plus sportifs, les parcours en montagne autour de Luchon :
    • 15 circuits vélo de route : plusieurs niveaux de difficultés, plusieurs niveaux de dénivelés.
    • 15 circuits VTT sur des distances de 3 à 38 kms, plusieurs niveaux de dénivelés

… et bien sûr, hors des sentiers battus, munis d’une carte, suivez votre inspiration et partez à la découverte de cette magnifique région.

En pleine saison, partagez votre passion et partez à plusieurs.

Chaque matin, des groupes se forment au départ du camping. VTT, route, sortie en pleine montagne ou découverte des vallées alentours, décidez ensemble de la sortie du jour !

Camping ****
PRÉ FIXE

Le village
31420 Cassagnabère-Tournas
Tél : (+33) 05 61 98 71 00

camping via natura occitanie rustiek kamperen occitanie cool camping haute garonne occitanie anwb occitanie acsi camping occinatie avis clients zoover avis clients camping tripadvisor avis clients camping sur L'Occitanie qualite tourisme